Vaersus

Etude de cas
Client

FNEHAD – Pourquoi a-t-elle décidé de faire confiance à Værsus ?

Un comparateur indépendant au service de la FNEHAD

La FNEHAD (Fédération Nationale des Etablissements d’Hospitalisation A Domicile) a pour but d’animer et de suivre tous les travaux menés au niveau national, afin de représenter les intérêts des adhérents et de promouvoir l’identité et le rôle de l’hospitalisation à domicile.

En bref, la FNEHAD c’est : améliorer le quotidien des personnes en permettant à n’importe qui d’obtenir une accessibilité, une proximité et une qualité d’hospitalisation essentielle.

 

Objectif: se concentrer sur son cœur de métier

Si on était sûr d’une chose dès le départ, c’est que la gestion des systèmes d’impression n’était pas la priorité numéro 1 de la FNEHAD.

Et pourtant !

Ils n’ont eu d’autres choix que de constater 3 choses :

  1. Un seul matériel qui représente un budget conséquent.
  2. Ils font appel à un imprimeur externe pour certains travaux.
  3. Ils n’avaient, comme beaucoup, que très peu de temps à consacrer au renouvellement de leur matériel.

 

L’entrée en jeu de Værsus : un accompagnement sur mesure

Citation de la personne travaillant pour la FNEHAD

 

Après avoir collecté tous les éléments nécessaires à la compréhension de leur problématique, notre équipe projet a pris en main le renouvellement de leur multifonction pour réaliser un diagnostic.

Nous avons mis à disposition un cadre de mission permettant à notre client d’être sollicité uniquement à des moments clés. Le reste du processus qui, nous le savons, est chronophage et complexe, nous l’avons géré !

Une fois l’audit réalisé, commence alors une étape de conception du cahier des charges et vient l’heure du moment tant attendu : la consultation (l’appel d’offre pour les intimes).

Croyez-moi quand je vous dis que ça demande du courage !

Il y a une multitude de prestataires et un nombre incalculable d’offres.

Alors honnêtement (et sans bullshit) c’est quand même bien plus intéressant lorsqu’un acteur indépendant vous conseil et vous aide à y voir plus clair, non ?

S’ensuit alors de nombreux échanges avec les prestataires et un travail minutieux de l’équipe projet : pour analyser les offres, pour mettre le doigt sur la moindre petite coquille …

Moi je vous le dis, cette équipe projet, elle en a du mérite …

Une fois que la fédération a choisi son prestataire, nous les avons accompagnés lors de la signature pour éviter tout désagrément. Chez nous, on appelle ça la phase d’ajustement.

Vous ne pensiez quand même pas qu’on allait les abandonner comme ça ?

 

 

Accompagner la FNEHAD jusqu’au bout:

Nous avons supervisé l’implémentation du multifonction en nous assurant que la transition entre l’ancien contrat et le nouveau se passe parfaitement, sans accrocs, en temps et en heure.

Aujourd’hui, nous continuons à les suivre pour nous assurer qu’il n’y ait aucuns soucis avec le prestataire et que la FNEHAD soit sereine et puisse se concentrer uniquement sur son cœur de métier.

C’est peut-être un détail pour vous, mais pour nous ça veut dire beaucoup.

 

 

Faits marquants:

  • Une quarantaine d’heures de travail sur ce sujet d’évité (au minimum)
  • L’obtention d’un nouveau multifonction d’une gamme supérieure
  • 8300€ d’économies générées (soit une économie de 31% par rapport à l’ancien matériel) (ne sera surement pas mis vu que ça sera sur le côté)

 

Vous avez un projet similaire ? Echangez avec Guillaume, notre expert qui a encadré le projet. 

  • Nature du projet
  • Systèmes d'impressions
  • Economie générée
  • 8 300 €
  • Nombre de périphériques
  • 1
  • Localité
  • PARIS